Mise en œuvre de nouvelles fonctionnalités d’ERP et stabilisation des ERP existants
Souvent, les ERP qui sont en place depuis longtemps ont évolués brique par brique en fonction de la vie de l’entreprise et finissent par ne plus répondre correctement aux besoins. Lorsqu’ils deviennent lents ou que les problèmes apparaissent, il est temps de prendre du recul pour définir la meilleure solution d’évolution.
Identification des besoins, analyse fonctionnelle
Avant la mise en œuvre d’un ERP ou de nouvelles fonctionnalités, il est essentiel de vérifier si les capacités du système existant sont en adéquation avec les besoins métiers.
Les besoins et problématiques métiers sont d’abord répertoriés dans un cahier des charges puis transcrits en spécifications techniques pour adapter le système d’information.
Une inadéquation entre les besoins du client et le système d’information peut amener à créer un outil spécifique ou à raccorder un outil externe. Dans le cas d’un outil externe, les différents systèmes pourront être connectés et communiquer entre eux par l’intermédiaire d’un EAI (Intégration des application d’entreprise).
Généralement, une identification des besoins est suivie par la mise en application des recommandations.
Expertise ERP, implémentation et évolution d’un ERP
Après avoir procédé à l’analyse fonctionnelle, CSINFO sera chargé de faire évoluer et mettre en place la ou les nouvelles fonctionnalités demandées et pourra effectuer l’implémentation technique, les tests, la mise en production et l’accompagnement du personnel à la prise en main du nouvel outil ou des nouvelles fonctionnalités.
CSINFO, par son expérience dans la mise en place et le suivi d’ERP, dispose d’un haut niveau d’expertise sur plusieurs ERP et particulièrement les plus adaptés aux secteurs du négoce, de la distribution et de la vente en ligne. Nous accompagnons depuis des années les entreprises de ces secteurs dans leur évolution vers de nouveaux canaux de distribution, la multiplication de leurs lieux de stockage ou les problématiques de programmes de fidélité.
La mise en place d’interfaces qui permettent la gestion en temps réel des informations (flux), la communication entre ERP, CRM, site e-commerces et autres outils entrent également dans notre champ de compétences.